Des gummies concentrés en principes actifs, vegan, naturels et sans gluten !
+ Nos ingrédients
Des gummies au bon goût de fruits
Qui suis-je ?
La grenade est un fruit qui ne ressemble à aucun autre. Reconnaissable entre mille grâce à sa couleur rouge vif et à ses graines pulpeuses que l’on nomme les arilles, elle est aussi un précieux allié santé. En effet, ce fruit étonnant originaire d’Asie est mondialement reconnu pour sa teneur exceptionnelle en antioxydants ainsi que pour ses multiples vertus santé. La grenade est un fruit consommé au Moyen-Orient depuis des millénaires. En jus, en sirop ou cru, ce fruit est très apprécié pour son goût acidulé et sucré. Au-delà de son usage culinaire, la grenade est également prisée en phytothérapie pour ses bienfaits pour la santé. En effet, les grenades renferment de nombreux polyphénols connus pour leur pouvoir antioxydant naturel.
Mes origines
La grenade est un fruit issu du grenadier, un arbre originaire de l’Asie. A l’origine, cet arbre était essentiellement présent entre l’Asie occidentale et l’Asie centrale. En raison de la demande croissante en grenades, celles-ci sont désormais cultivées dans de nombreux pays du monde.
Mes bénéfices
Fort pouvoir antioxydant
Favorise la santé cardiovasculaire
Bonne source de fibres alimentaires
Vertus anti-inflammatoires
Contribue à prévenir les maladies chroniques.
Vous me trouverez dans la cure de gummies HAIR.
Qui suis-je ?
La myrtille est un sous-arbrisseau qui produit de petites baies bleues-noires. Portant également le nom de myrtilles, ces baies sont très appréciées en été pour leur goût acidulé et sucré. Elles sont également très prisées en phytothérapie car elles renferment de puissants principes actifs naturels. Les études montrent que ces derniers possèdent un fort pouvoir antioxydant qui leur confèrent de multiples bénéfices au sein de l’organisme, en particulier au niveau de la vision et du système cardio-vasculaire.
Mes origines
La myrtille commune, de son nom scientifique Vaccinium myrtillus, est un sous-arbrisseau originaire d’Europe du Nord. Son nom proviendrait de la ressemblance de ses feuilles à celles de la myrte (Myrtus communis), un arbrisseau très répandu dans le bassin méditerranéen. Au fil des siècles, les myrtilles n’ont pas seulement eu un usage culinaire. Dès le Moyen-Age, elles ont également été utilisées comme traitement de phytothérapie.
Mes bénéfices
Les myrtilles sont des fruits composés de près de 80% d’eau. Le reste est un concentré de macronutriments et de micronutriments, au sein duquel figurent essentiellement : des glucides dont une majorité de sucres, des fibres alimentaires et des vitamines.
Comme par exemple : la vitamine C et la vitamine E, des minéraux comme le manganèse, le cuivre, le potassium et le fer.
Vous me trouverez dans la cure de gummies SLEEP.
Qui suis-je ?
Le fruit de la passion, aussi appelé grenadille, est une petite baie tropicale grosse comme un œuf. Sa chair parfumée contient de nombreuses petites graines noires qui constituent une très bonne source de fibres alimentaires. En cuisine, il permet de créer des assiettes à la fois saines, colorées et gourmandes.
Mes origines
Originaire du Brésil, le fruit de la passion est découvert à la fin du XVIe siècle par les premiers missionnaires espagnols. Les Indiens le cultivaient déjà pour le manger, mais aussi pour un usage médicinal. Par la suite, le fruit est introduit en Amérique centrale, en Asie puis en Afrique, et dans les Antilles. En 1629, le fruit arrive pour la première fois en Europe. Botanistes et horticulteurs se mettent alors à cultiver la nouvelle plante sous serre.
Mes bénéfices
Excellente source de fibres alimentaires
Pouvoir antioxydant
Peu calorique
Bonne source de vitamine C et de fer
Saveur acidulée unique.
Vous me trouverez dans la cure de gummies BOOST
Qui suis-je ?
Les framboises et les mûres sont deux petits fruits rouges stars de l’été. On les apprécie pour leur saveur sucrée et acidulée autant que pour leurs jolies couleurs vives. Côté cuisine, les fruits rouges se prêtent à toutes les associations et peuvent être dégustés aussi bien crus que cuits, seuls ou associés à d’autres ingrédients. Pour ne rien gâcher, la framboise et la mûre bénéficient d’un profil nutrition remarquable.
Mes origines
Une légende grecque raconte que la framboise, très prisée des dieux de l’Olympe, est née sur les pentes du Mont Ida, en Crète, d’où son nom : Rubus Idaes, littéralement : « la ronce de l’Ida ». En réalité, le framboisier est originaire des zones montagneuses d’Europe occidentale, où il existe toujours à l’état sauvage. Le framboisier sauvage est en effet toujours présent dans les Alpes, les monts d’Auvergne et les Vosges. À Renaissance, la framboise fait peu à peu son entrée dans les jardins. Sélectionnée depuis plusieurs siècles afin de la rendre plus robuste et plus prolifique, elle se bonifie au fil du temps. En France, on ne croque cependant cette savoureuse baie qu’au 19ème siècle. Elle était jusque-là surtout cultivée pour son parfum et ses vertus médicinales, ainsi que pour la fabrication de boissons. La culture commerciale de la framboise se développe à partir des années 1950.
Mes bénéfices
Pouvoir antioxydant pauvres en sucre, favorisent la santé cardiovasculaire.
Peu caloriques et apportent une stimulation ai transit intestinal.
Vous me trouverez dans la cure de gummies IMMUNITY.
Qui suis-je ?
Avec sa jolie couleur jaune et son goût acide, le citron est reconnaissable entre mille. Cet agrume aux vertus santé uniques est consommé partout à travers le monde et a d’ailleurs vu sa consommation exploser ces dix dernières années. Côté cuisine, il se glisse absolument partout, de l’entrée au dessert, pour notre plus grand bonheur.
Mes origines
Le citronnier est vraisemblablement originaire d’Asie, et plus précisément du Cachemire, région aux confins de la Chine et de l’Inde. Arrivé au Moyen-Orient par la Perse, il s’acclimate en Mésopotamie.
Les Hébreux apprennent alors à le cultiver, sans doute durant la captivité de Babylone. Les Grecs anciens ne semblent pas l’avoir intégré à leur alimentation, même s’il joue un rôle dans les festivités accompagnant les noces.
De continent à continent, Les Arabes favorisent l’expansion du « li mûm » (ainsi nommaient-ils le citron) dans tout le bassin méditerranéen dès le Xe siècle, et notamment en Espagne. Là, il devient « limon »… d’où dérivent le mot anglais (lemon) et le terme de « limonade ».
C’est à la fin du XVe siècle que les Espagnols et les Portugais implantent le citronnier en Floride, où il prospère toujours !
Mes bénéfices
Fort pouvoir antioxydant
Teneur intéressante en pectine
Allié minceur
Favorise la santé cardio-vasculaire
Vous me trouverez dans la cure de gummies DETOX
Qui suis-je ?
La pomme est l'un des fruits les plus consommés en France car on la trouve tout au long de l'année. Elle se mange aussi bien crue que cuite et, entre dans la préparation de plats sucrés comme salés. Elle est facile et pratique à utiliser et plait au plus grand nombre.
Mes origines
Savourée dès la fin de la Préhistoire, la pomme accompagne l’homme dans son histoire. Pas étonnant qu’elle soit si riche en symboles… Apparue sur Terre il y a quelque quatre-vingt millions d’années, la pomme poussait à l’état sauvage dans le sud du Caucase jusqu’au Sin-Kiang (Ouest de la Chine). D’abord consommée dans cette région et sur les plateaux d’Anatolie (Turquie actuelle) par l’homme du Néolithique, elle gagne l’Europe à la faveur des périodes de réchauffements climatiques. Des vestiges de pommes ont ainsi été retrouvés dans les villages lacustres néolithiques de Suisse et d’Italie du Nord. Trois siècles avant notre ère déjà, Théophraste distingue six variétés de pommes dans son Histoire des Plantes. Le fruit ne se développe pas qu’autour de la Méditerranée, mais aussi dans les imaginations : les récits mythologiques lui réservent le haut du panier. Offerte par Pâris à Aphrodite, la pomme est à l’origine de la guerre de Troie. Et pour son avant-dernier travail, Hercule vole celles du jardin des Hespérides. Les siècles passent, les variétés se multiplient. Les Romains participent à l’implantation du fruit dans une grande partie de l’Europe, au gré de leurs conquêtes, et se régalent d’une trentaine de variétés. Dix siècles plus tard, une vingtaine de plus sont répertoriées par le célèbre agronome Olivier de Serres. Elles évoluent au fil des siècles, sélectionnées pour leurs qualités gustatives, leur résistance, leur rendement, etc. La pomme est le fruit du terroir par excellence.
Mes bénéfices
Riche en pectine
Source de vitamine C
Source d'antioxydants
Stimule le système immunitaire
Vous me trouverez dans la cure de gummies DYNAMIC BRAIN
Qui sommes-nous ?
Les framboises et les mûres sont deux petits fruits rouges stars de l’été. On les apprécie pour leur saveur sucrée et acidulée autant que pour leurs jolies couleurs vives. Côté cuisine, les fruits rouges se prêtent à toutes les associations et peuvent être dégustés aussi bien crus que cuits, seuls ou associés à d’autres ingrédients. Pour ne rien gâcher, la framboise et la mûre bénéficient d’un profil nutrition remarquable.
Mes bénéfices
Pouvoir antioxydant
Pauvres en sucre
Favorisent la santé cardiovasculaire
Peu caloriques
Stimulent le transit intestinal
Vous me trouverez dans la cure de gummies SKIN & SEXY
Des gummies naturels ?
Qui suis-je ?
Originaire des régions tropicales et subtropicales, la passiflore fait partie de la grande famille des Passifloraceae dont l’espèce la plus populaire et la plus active est Passiflora Incarnata. Elle était utilisée par les populations autochtones pour traiter les symptômes liés à l’anxiété. Aujourd’hui encore, les feuilles et les fleurs de la passiflore sont un excellent remède pour lutter contre l’anxiété, l’insomnie et les troubles d’origine nerveux (spasmes, troubles gastriques, palpitations…).
Mes origines
La passiflore, ou fleur de la passion, est originaire des régions tropicales et subtropicales des Amériques, plus précisément dans le Sud-Est des Etats-Unis et au Mexique. Elle est également acclimatée en Asie Tropicale mais aussi dans le Sud de l’Europe (Italie, Espagne, Portugal, Sud de la France…) et en Afrique du Nord. Cette plante pousse en plein soleil, préférant un sol léger, bien drainé et riche. Les fleurs et les feuilles sont récoltées du moment de la floraison jusqu’au début de la formation des fruits. Découverte en Amérique par les conquistadors espagnols, elle a été décrite pour la première fois en 1529. Les missionnaires lui donnèrent le nom de “Passiflora“ en référence à la description botanique de la fleur qui était pour eux un symbole de la “passion du Christ”, car elle représentait les cinq plaies de la crucifixion. La passiflore a alors été importée sur le continent européen, puis introduite dans la pharmacopée.
Mes bénéfices
Les conquistadors ont rapidement adopté l’utilisation médicale de cette plante que les amérindiens utilisaient pour calmer les agitations nerveuses, l’anxiété et les troubles du sommeil.
Vous me trouverez dans la cure de gummies SLEEP.
Qui suis-je ?
« Prends donc une infusion de camomille, tu te sentiras requinqué.e ! » Votre grand-mère ne vous l’a-t-elle jamais conseillé ? La camomille est souvent associée à ces remèdes parfois moqués mais, parole de mamie, parfaitement efficaces ! Cette jolie plante fait partie de la grande famille des astéracées. Elle ressemble, à s’y méprendre, à la marguerite ou la pâquerette. Il en existe plusieurs variétés : la camomille allemande, la camomille romaine ou encore la grande camomille. Cette plante vivace mesure entre 10 et 30 cm de haut. Elles s'épanouissent en été, entre juillet et septembre. La camomille dégage un parfum agréable. Elle affectionne les sols siliceux.
Mes origines
Dans la mythologie nordique, la camomille était l’une des sept plantes sacrées des peuples du Nord. On raconte que le Dieu du ciel, Odin, offrit cette fleur aux Hommes afin de les soulager de leurs maux. Dans l’antiquité, en Grèce et en Égypte, celle-ci était déjà utilisée pour ses propriétés médicinales mais également pour son doux parfum. Les Égyptiens l'utilisaient à plusieurs fins et auraient embaumé la tombe de Ramsès II avec de l'huile essentielle de camomille.
Mes bénéfices
La camomille est surtout appréciée pour son action anti-inflammatoire et anti-oxydante. Elle est également employée pour son effet antispasmodique. Elle prévient les contractions musculaires involontaires au niveau de l'appareil digestif et de l'utérus. La camomille possède d'autres propriétés intéressantes. Elle favorise la sécrétion de bile par le foie, apaise les douleurs, entraine la survenue des règles, fait transpirer et baisser la fièvre.
Vous me trouverez dans la cure de gummies SLEEP.
Qui suis-je ?
Le Curcuma, une épice aux milles vertus venue d’Orient, possède des propriétés exceptionnelles. Les bienfaits du curcuma sont connus depuis des millénaires, cette plante exotique ancestrale trouve ses origines dans le sud de l’Asie et plus particulièrement en Inde. C’est en effet une plante et une épice de base retrouvée au sein de l’alimentation indienne et de leur médecine traditionnelle, l’Ayurvéda. Depuis des siècles maintenant, cette plante s’est exportée à travers le monde, les populations du monde entier connaissent et profitent à ce jour des multiples bienfaits du curcuma.
Mes origines
Le Curcuma est cultivé dans les régions tropicales et subtropicales, mais majoritairement en Inde et en Asie du Sud-est. Il pousse à des altitudes comprises entre 400 et 1000 mètres d’altitude. Cette plante demande un climat chaud, entre 30 et 35°C, humide, un sol argileux et bien drainé ou des limons fertiles. Il pousse à mi ombre, sous les arbres. Six ou sept mois après la plantation, lorsque les feuilles et la tige ont séché, les rhizomes de curcuma sont prêts à être récoltés. Les rhizomes seront ensuite bouillis, séchés puis réduits en poudre. Il existe près de 80 espèces dans le genre curcuma, cependant la plus connue et la plus utilisée est la Curcuma Longa.
Mes bénéfices
Seule la curcumine a fait l’objet de recherches approfondies. C'est le principe actif de cette racine qui présente le plus d’effets bénéfiques pour la santé. De manière générale, un complément alimentaire à base de curcuma estimé qualitatif signifie que le complément à une bonne biodisponibilité et une forte concentration en curcumine, le principal principe bioactif du curcuma. Les bienfaits du curcuma sont liés à la sphère digestive et à la minceur sont nombreux. En effet, le curcuma aide à maintenir la santé du foie puisqu’il soutient la fonction hépatique et biliaire. Il est également utilisé pour faciliter la digestion et contribue au confort digestif, il contribue également à stimuler la production des sucs digestifs de l'organisme et à une meilleure digestion des graisses. Enfin, il facilite le déstockage des graisses par le foie.
Vous me trouverez dans la cure de gummies DETOX.
Qui suis-je ?
Originaire d’Asie du Sud-Est, le gingembre est une plante qui est souvent connue pour sa racine aux vertus aphrodisiaques. En réalité, ses bienfaits sont bien plus nombreux. La partie souterraine du gingembre renferme différents principes actifs dont des gingérols et des shogaols.
Mes origines
Le terme gingembre trouverait son origine dans la langue indienne traditionnelle, le sanskrit. Il viendrait du terme shringavera signifiant « en forme de corne ». Son origine étymologique fait référence à la forme atypique et irrégulière des rhizomes du gingembre. Ces derniers sont les parties souterraines qui renferment de nombreux principes actifs et qui sont à l’origine des bienfaits du gingembre. Le gingembre est une plante originaire d’Asie du Sud-Est. L’épice qui en est extraite et ses rhizomes sont particulièrement prisés dans les régions asiatiques. Leur usage remonterait à plusieurs millénaires tant pour leurs vertus culinaires que thérapeutiques. Le gingembre entre dans la composition de spécialités culinaires asiatiques et est inscrit dans plusieurs pharmacopées traditionnelles. Au fil des siècles, le gingembre s’est exporté dans de nombreux pays. Ses bienfaits ont notamment été utilisés durant l’Antiquité en Egypte et en Grèce. En Europe, le gingembre serait apparu pour la première fois aux alentours de 400 avant J-C grâce aux commerçants perses et arabes. Il fut introduit en Amérique et en Afrique plusieurs années plus tard.
Mes bénéfices
Ses principes actifs lui confèrent une activité antioxydante, anti-inflammatoire et tonifiante. Les études montrent que le rhizome de gingembre a également un effet préventif contre les nausées et les vomissements.
Vous me trouverez dans la cure de gummies DETOX.
Qui suis-je ?
Il existe de nombreuses variétés de ginseng. La plus célèbre, Panax ginseng, fait partie des plantes médicinales de la pharmacopée asiatique. Cette variété de ginseng est dite adaptogène car elle est capable d’aider l’organisme à s’adapter à des situations stressantes ou à des déséquilibres. A ce titre, le ginseng est reconnu par la communauté scientifique pour ses effets stimulants. Les bienfaits de cette plante sont particulièrement intéressants pour soutenir l’organisme et améliorer les performances lors de périodes de stress, de grande fatigue, ou d’épuisement. C’est d’ailleurs pour cette raison que le ginseng sert à la formulation de compléments alimentaires naturels.
Mes origines
Découverte depuis plusieurs milliers d’années, la plante médicinale Panax ginseng est originaire de l’Asie du Nord-Est. Le ginseng est principalement cultivé en Corée et en Chine. Sa culture nécessite des conditions et des techniques très particulières. Le ginseng est une plante de sous-bois qui nécessite un sol acide et léger, tel qu’un sol sableux. Ces conditions sont idéales pour le développement de ses racines, qui renferment de nombreux principes actifs naturels. Etant donné la demande croissante pour cette plante, celle-ci est désormais cultivée sous « ombrières » en champ.
Mes bénéfices
Le ginseng est utilisé comme tonique naturel depuis plusieurs siècles. En raison de ses propriétés stimulantes, le ginseng est reconnu pour améliorer les performances physiques et intellectuelles lors de fatigue, d’épuisement et de troubles de la concentration. Pour obtenir les effets escomptés, la posologie usuelle se situe généralement entre 500 et 2000 mg de poudre de ginseng par jour.
Vous me trouverez dans la cure de gummies DYNAMIC BRAIN.
Qui suis-je ?
L’Ashwagandha, aussi connu sous le nom de « ginseng indien », est une plante incontournable de la médecine ayurvédique en raison de ses propriétés adaptogènes qui font d’elle l’un des meilleurs anti-stress naturels et un puissant tonifiant général. Ses racines renferment des principes actifs permettant de fortifier l’organisme et de l’aider à faire face à diverses situations de stress physique et physiologique. Les cures d’Ashwagandha sont particulièrement plébiscitées pour tonifier l’organisme en cas de baisse d’énergie et pour retrouver un meilleur équilibre émotionnel. Elles sont aussi très appréciées pour soutenir l’organisme et optimiser ses performances dans les périodes très exigeantes d’un point de vue physique et intellectuel.
Mes origines
L’Ashwagandha est une plante originaire de l’Inde et l’une des plantes médicinales les plus réputées de la médecine traditionnelle indienne, la médecine ayurvédique. De nombreux auteurs s’accordent pour dire que le terme « Ashwagandha », qui signifie littéralement « odeur de cheval », pourrait faire référence à la capacité de cette plante à donner la « force du cheval ». Les usages de l’Ashwagandha se sont multipliés depuis son intégration dans la médecine ayurvédique il y a plus de 300 000 ans. On lui a progressivement attribué des effets bénéfiques à de multiples niveaux : vitalité, longévité, tonus, endurance, force musculaire, concentration, mémoire, défense immunitaire, lutte contre le stress, relaxation, sérénité, équilibre émotionnel, ou encore libido et fertilité. On compare d’ailleurs souvent les bienfaits des racines de l’Ashwagandha, qui concentrent les principaux principes actifs de la plante, aux racines d’une autre célèbre plante adaptogène : le Panax ginseng, aussi appelé ginseng coréen ou ginseng asiatique. Les similitudes sont telles que l’Ashwagandha est fréquemment surnommé « ginseng indien ». Face à la demande croissante, l’Ashwagandha est aujourd’hui cultivé bien au-delà de l’Inde et de ses pays frontaliers. On trouve par exemple des cultures dans plusieurs régions d’Asie de l’Est, d’Afrique et même d’Europe (Espagne, Sicile, Sardaigne…). Cette plante médicinale pousse préférentiellement dans les sols arides.
Mes bénéfices
Des effets bénéfiques sur la libido chez les femmes et la fertilité chez les hommes.
De belles propriétés fortifiantes et régénérantes.
Consommer de l’Ashwagandha permet de fortifier l’organisme et d’améliorer sa résistance face à diverses situations de stress physique et physiologique. Une cure peut être préconisée en cas de baisse d’énergie ou de fatigue mentale. Elle peut être conseillée en période de convalescence pour aider l’organisme à retrouver son énergie et améliorer ses défenses naturelles.
Vous me trouverez dans la cure de gummies SEXY.
Des vitamines ?
Qui suis-je ?
La vitamine C, ou acide ascorbique, compte parmi les vitamines hydrosolubles (solubles dans l’eau). Elle doit son nom à la maladie qu’elle prévient : le scorbut une affection autrefois fréquente chez les marins, qui n’avaient pas accès aux végétaux frais au cours de leurs longues expéditions.
Où trouver la vitamine C ?
La vitamine C se trouve uniquement dans les fruits, les légumes, les châtaignes et les pommes de terre. Cassis, kiwi, fraise, agrumes, poivrons, choux, épinard, en sont particulièrement riches
Mes bénéfices
Les bienfaits de la vitamine C dans l’organisme sont intimement liés aux différents rôles qu’il y joue. En plus de maintenir notre forme physique et mentale, cette vitamine est idéale pour prévenir les affections hivernales. Des systèmes défensifs renforcés permettent de lutter contre les attaques extérieures, mais aussi de s’en remettre plus rapidement. Avec un apport suffisant de vitamine C, notre corps est plus fort.
Globalement, la vitamine C nous permet aussi de maintenir une certaine forme physique et mentale au quotidien, malgré un rythme de vie parfois soutenu. Elle nous permet de nous sentir bien, et même en pleine forme face au stress et à la fatigue qui peut s’accumuler. Mais elle influe aussi à des niveaux moins visibles, comme dans le fonctionnement du système nerveux par exemple. On peut donc dire que cette vitamine participe à maintenir un bon état de santé général.
À savoir
Les apports nutritionnels conseillés pourraient être revus à la hausse dans les années à venir : à la dose de 200 mg par jour chez l’adulte, la vitamine C permettrait, au-delà de ses effets habituels, de réduire la tension artérielle, le dysfonctionnement des vaisseaux sanguins, l’inflammation chronique qui accompagne l’obésité et le diabète de type 2.
Vous me trouverez dans la cure de gummies IMMUNITY.
Qui suis-je ?
La vitamine E ou tocophérol, compte parmi les vitamines liposolubles, elle est donc soluble. Le tocophérol est indispensable au bon fonctionnement de l'organisme humain, car elle lutte, entre autres, contre le stress oxydatif, pouvant être à l'origine de pathologies.
Où trouver de la vitamine E ?
De façon générale, les noix, les graines, les huiles végétales et, dans une moindre mesure, les légumes à feuilles vertes sont de bonnes sources de vitamine E. Notez tout de même que les arachides et les pistaches contiennent moins de vitamine E que, par exemple, les amandes, les noisettes et les graines de tournesol.
Mes bénéfices
La vitamine E a un effet protecteur particulièrement important vis-à-vis des cellules de l'organisme. Elle joue un rôle important dans les mécanismes de la procréation et intervient dans la synthèse des globules rouges.
La vitamine E a également une fonction anti-oxydante, elle protège les cellules du corps d'un vieillissement prématuré.
À savoir
Les apports nutritionnels recommandés par l’ANSES sont de 15 mg/ jour (soit 22,5 UI) en vitamine E.
Vous me trouverez dans la cure de gummies HAIR
Qui suis-je ?
La vitamine B9 ou acide folique compte parmi les vitamines hydrosolubles (solubles dans l’eau). Elle est aussi dénommée : "folates", ce terme rappelant que la vitamine B9 est abondante dans les légumes verts à feuilles (épinards, salades…).
Où trouver de la vitamine B9
Les aliments les plus riches en vitamine B9 sont les foies d’animaux, les fruits secs à coque (noisette, noix, amande…), les légumes de couleur verte (épinards, salades, oseille…), certains fromages, la châtaigne, le melon et les œufs. Les autres fruits et légumes en apportent en moindre proportion.
Mes bénéfices
La vitamine B9 joue un rôle essentiel dans la production du matériel génétique (ADN, ARN) et des acides aminés nécessaires à la croissance cellulaire. Elle joue aussi un rôle déterminant dans le fonctionnement cérébral et nerveux, particulièrement dans la synthèse des neuromédiateurs (messagers entre les cellules nerveuses).
Et ce n’est pas tout ! Elle intervient dans la formation des globules rouges, le système immunitaire et la cicatrisation des plaies.
À savoir
Les besoins en vitamine B9 sont de 400 μg par jour pour les adultes et les enfants de plus de 14 ans.
Les femmes enceintes ont des besoins majorés de 400 μg supplémentaires (800 μg par jour pendant le premier trimestre de grossesse et idéalement pendant la phase de conception) et les femmes allaitantes doivent consommer 500 μg/jour.
Vous me trouverez dans la cure de gummies BOOST & DYNAMIC BRAIN
Qui suis-je ?
la vitamine B12, ou cobalamine, se présente sous la forme d'un composé cristallin rouge lui valant le surnom de « vitamine rouge ». Le nom cobalamine fait référence à sa teneur en cobalt, unique parmi les vitamines.
Où trouverez de la vitamine B12 ?
Elle est apportée à la fois par les aliments et par la flore intestinale. Elle est présente uniquement dans les aliments d'origine animale (foie, lait, œufs, poissons, crustacés et viandes). Elle n'existe pas dans le monde végétal, c'est pourquoi il peut exister des carences chez les végétariens qui ne consomment pas assez de produits laitiers ou d'oeufs ou chez les végétaliens purs. Les algues rouges (dulse, nori) et vertes (aonori, laitue de mer), la spiruline (une micro-algue), en sont également une bonne source.
Mes bénéfices
Elle contribue au métabolisme énergétique normal, au fonctionnement normal du système nerveux, au métabolisme normal de l’homocystéine, aux fonctions mentales normales, à la formation des globules rouges, à la réduction de la fatigue, au fonctionnement normal du système immunitaire et à la division cellulaire.
À savoir
Les apports nutritionnels conseillés sont de 2,4 μg par jour chez les adultes et de 2,6 μg chez les femmes enceintes.
Il est recommandé aux végétariens ne consommant aucun aliment d'origine animale ou enrichi en vitamine B12 de prendre des suppléments de B12.
Vous me trouverez dans la cure de gummies BOOST
Nos ingrédients +
Qui suis-je ?
Le magnésium est un sel minéral qui participe à plus de trois cents réactions chimiques dans l’organisme. La moitié du magnésium contenu dans le corps se trouve dans les os et les dents. Il intervient dans la production d’énergie à l’intérieur des cellules et il est indispensable à la transmission de l’influx nerveux et à la relaxation musculaire après la contraction. Le corps ne produit pas de magnésium et doit le puiser dans l'alimentation. Le magnésium est mal assimilé par l'organisme, et ne peut être stocké.
Mes origines
Le mot « magnésium » vient du nom de la ville grecque Magnesia, dans les environs de laquelle se trouvaient d’importants dépôts de carbonate de magnésium. En 1810, un chimiste britannique du nom de Sir Humphrey Davy a isolé le magnésium et, en 1926, un chercheur français a prouvé, grâce à des essais sur des animaux de laboratoire, qu'il s'agissait d'un minéral essentiel.
Mes bénéfices
Le magnésium est l’un des minéraux les plus complets, et ses propriétés sont très nombreuses :
Il contribue à réduire la fatigue
Il participe à l’équilibre électrolytique
Il intervient dans le métabolisme énergétique
Il contribue aux fonctionnements du système nerveux et musculaire
Il aide au maintien de l’ossature et des dents
Vous me trouverez dans la cure de gummies BOOST.
Qui suis-je ?
Le zinc est un oligo-élément qui intervient dans des processus clés de l’organisme comme la synthèse de l’ADN, les défenses immunitaires, le renouvellement des tissus et la fertilité. Il doit être apporté quotidiennement par l’alimentation car l’organisme n’est pas en mesure de le stocker.
Mes origines
Le zinc est un élément métallique référencé dans le tableau périodique des éléments avec les initiales Zn et le numéro atomique 30. Il est non seulement connu en métallurgie pour entrer dans la composition du laiton, mais aussi pour sa présence capitale au sein de l’organisme vivant.
Il fait en effet partie de la famille des oligo-éléments essentiels à l’organisme comme le fer ou encore le sélénium. Le corps humain en contient 2 à 3 grammes dont l’essentiel est concentré au niveau des muscles (65 %), des os (20 %), de la peau et du foie. Les recherches se sont poursuivies pour identifier les nombreux rôles du zinc au sein de l’organisme. On sait aujourd’hui qu’il intervient dans plus de 200 réactions enzymatiques, notamment celles qui participent à la protection contre les radicaux libres et celles qui sont impliquées dans la synthèse des protéines. Il est particulièrement important pour le renouvellement des cellules et les défenses immunitaires.
Mes bénéfices
Des suppléments avec du zinc ont été développés pour pallier un déficit, soutenir le fonctionnement normal du système immunitaire, préserver la beauté des cheveux, lutter contre certains problèmes de peau comme l’acné, ainsi que pour s’opposer au vieillissement des yeux.
Vous me trouverez dans la cure de gummies DETOX.
Qui suis-je ?
La mélatonine est une hormone sécrétée de manière naturelle par l’organisme. Elle régule notre cycle de sommeil et a la particularité de n’être synthétisée que dans l’obscurité.
La synthèse de mélatonine est inhibée durant la journée. A partir de 22h elle est détectable, un pic survient entre 2 et 3h puis le taux reste constant jusqu’aux alentours de 5h du matin. Cette sécrétion de mélatonine persiste durant environ 10h. Il est toutefois difficile d’établir une zone de normalité car la sécrétion de mélatonine varie selon les saisons, mais également entre les individus, selon les âges, le mode de vie, le lieu de résidence, ect...
Les décalages horaires, l’âge, le stress,… sont des facteurs qui peuvent modifier la sécrétion de cette hormone et entrainer des insomnies ou des difficultés d’endormissement. Un apport de mélatonine de synthèse pourra rétablir le rythme circadien et permettre de retrouver un sommeil de qualité.
Mes origines
En 1958, deux chercheurs américain de l’université de Yale découvrirent une hormone sécrétée par la glande pinéale de bœuf : ils l’appelèrent « mélatonine ». En 1959, B. Lerner réussi à réaliser la première synthèse chimique. Ce ne sera que dans les années 70 qu’a été établi le lien entre mélatonine et rythme circadien. A l’heure actuelle, les connaissances nous permettent de savoir que cette hormone, synthétisée par l’épiphyse (ou glande pinéale) est obtenue à partir d’un acide aminé : le tryptophane qui va dans un premier temps être transformé en sérotonine puis en N-acétyl sérotonine et enfin en mélatonine. L’étape de transformation de la sérotonine en N-acétyl sérotonine ne peut avoir lieu que durant la nuit, en effet l’enzyme responsable de cette métabolisation (sérotonine N-acétyltransférase) est inhibée en présence de lumière.
La mélatonine exogène est obtenue par synthèse chimique en laboratoire.
Mes bénéfices
Elle favorise l’endormissement et contribue à réguler les effets des décalges horaores.
Vous me trouverez dans la cure de gummies SLEEP.
Qui suis-je ?
Les céramides sont des lipides présents naturellement dans la peau. L’épiderme en contient plus de 50 %. Autant dire que les céramides sont essentiels à la beauté, le confort, la jeunesse et la santé de la peau. Les céramides sont essentiels pour un teint lumineux, hydraté et éclatant. Naturellement présent dans la peau, ce véritable ciment cutané n’est cependant pas indéfiniment renouvelable…
Mes origines
Avec le cholestérol et les acides gras, les céramides font partie des matières grasses essentielles et protectrices de la peau. A l'état naturel dans l'organisme, ils assurent une bonne cohésion entre les cellules cutanées. A la façon d'un ciment, ils comblent l'espace entre les cellules, ces petites briques qui forment la couche cornée. Sans eux, impossible d'assurer l'intégrité de l'épiderme.
Mes bénéfices
Ces lipides sont essentiels car ils assurent plusieurs fonctions : ils hydratent, luttent contre la déshydratation, réparent, protègent. En surface, ils forment un film protecteur avec un double rôle : limiter la perte en eau et lutter contre la déshydratation, et empêcher l’infiltration d'agents irritants et donc préserver la peau des irritations. Ils réparent également les cheveux agressés par les colorations, les brushings et autres sèche-cheveux. Le cheveu abîmé est un cheveu poreux. Les capillaires contenant des céramides vont aider à restaurer la fibre en assurant une meilleure cohésion entre les cellules. Les écailles sont resserrées, la fibre est lissée, moins perméable, fortifiée. Ces lipides appliqués régulièrement rendent notamment les cheveux afro plus résistants aux cassures. Enfin, ils jouent aussi contre la déshydratation capillaire en empêchant l'eau contenue dans la fibre de s'évaporer.
Vous me trouverez dans la cure de gummies SKIN.
Qui suis-je ?
Aussi appelée vitamine B8 en France, la biotine est une vitamine qui joue un rôle de coenzyme (cofacteur) essentiel dans le métabolisme des nutriments et dans la biosynthèse d’autres vitamines. Elle est notamment indispensable à la croissance cellulaire, à la production d'acides gras et d’acides aminés. Aussi, la biotine est intéressante dans le traitement dermatologique des peaux grasses, comme des anomalies des phanères (ongles ou cheveux). La vitamine B8 ne peut pas être synthétisée par le corps humain lui-même comme la vitamine D par exemple. La biotine peut être à la fois apportée par l’alimentation (levure de bière, jaune d’œuf, foie, rognons, champignons…) et synthétisée par la flore intestinale appelée le microbiot. Source endogène de la biotine : La biotine peut être est synthétisée par certaines bactéries, levures, algues et quelques espèces de plantes. C’est ainsi que des bactéries du microbiote intestinal sont capables de synthétiser la biotine chez l’homme.
Mes origines
La vitamine B8 fut découverte au début du siècle dernier, lors de l’étude de la maladie dite « du blanc d’œuf ». Cette maladie se déclarait à la suite d’une consommation excessive en blanc d’œuf cru et se caractérisait par des lésions cutanées, des troubles neuromusculaires et une perte de poils et de cheveux. On remarqua alors que la cuisson du blanc d’œuf permettait de diminuer sa teneur en avidine, une substance qui inhibe la bonne absorption intestinale d’une vitamine spécifique que l’on dénomma biotine.
Mes bénéfices
La biotine est essentielle pour les cellules cutanées et les muqueuses. Pour cette raison, elle est souvent proposée dans le cadre de traitements de pathologies cutanées comme :
Les déficits des tissus de soutien de la peau (collagène, élastine),
Les troubles de la peau, des muqueuses et de la production de sébum.
Beauté des cheveux et des ongles, le développement d’une alopécie diffuse au niveau des cheveux ou encore, des ongles fragiles ou cassants, peuvent être la conséquence d’une carence en Biotine.
Vous me trouverez dans la cure de gummies HAIR.